Forrest : l’art de courir (avec esprit)
Forrest : l’art de courir (avec esprit)
Blank flying soft cover book with spine. White 3D illustration book mock-up.

C’est un projet très excitant que celui de Forrest, que j’ai mené avec quelques fidèles coéquipiers durant près de cinq mois.

Forrest, c’est le MOOK qui décline l’art de courir sous toutes ses formes. C’est un carnet de voyage de 208 pages à la frontière de l’art et de la course à pied.

Forrest est porté par Outdoor Editions, éditeur des revues VO2 Run et Trails Endurance, et le studio Ellair pour la partie graphique. J’en suis le co-rédacteur en chef, aux côtés de Baptiste Chassagne et de Joël Doux, directeur de la publication.
Et si on parlait de course à pied autrement ? Et si on osait faire un lien entre l’art et la course ?
Cet état d’esprit a guidé notre projet.

Cinéma, théâtre, littérature, sculpture, photographie, architecture, musique : Forrest, c’est le bookzine sur l’art de courir…à travers les arts. C’est un objet littéraire, graphique, photographique, philosophique presque, surprenant, inattendu, destiné aux amoureux de la course à pied, aux amoureux de toutes les courses à pied.

Ambitieux, audacieux, sans se prendre au sérieux.

Parce que comme le dit Forrest Gump, la vie, c’est comme une boite de chocolats.

Nous sommes très reconnaissants envers les quelques 1 000 contributeurs qui ont choisi de picorer dans la boîte, lors de notre campagne de pré-commande. Ils nous ont permis de récolter, entre décembre et janvier, 30 000 euros : sans eux, cette aventure n’aurait pas été possible.

Forrest est disponible sur ce LIEN. Il sera en vente, aussi et très bientôt, dans les librairies.

Je vous invite à découvrir ci-dessous la vidéo de présentation, réalisée l’occasion de notre campagne de financement participatif.

 

Leave a Reply

Close Menu
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin