Mag Sud Ouest : Les Taquineries de Marie, un palais à taquiner
Mag Sud Ouest : Les Taquineries de Marie, un palais à taquiner

Marie Le Cossec propose depuis juin 2018 des pâtisseries de saison dans sa boutique bordelaise, Cours d’Albret. Son credo ? La créativité, l’harmonie, le respect du produit…et la gourmandise, bien sûr !« La semaine dernière, une dame entre dans la boutique et demande un fraisier. Des fraises en janvier, ce n’est pas nous. Elle a quand même commandé un gâteau » sourit Marie Le Cossec.

Depuis le mois de juin, des viennoiseries maison, des petits gâteaux de voyage (diabolique cookie !), du pain aux farines bio et au levain naturel côtoient dans sa pâtisserie boutique les quatre, cinq créations de saison.

« C’est intéressant d’imaginer un dessert : il faut qu’il tienne sur un carton de huit de diamètre. Vous ne pouvez pas tricher. Même si beaucoup de pâtissiers vous diront l’inverse, je trouve qu’il est plus compliqué de s’exprimer dans un restaurant » glisse Marie, qui réalise encore les desserts pour la carte vespérale du Taquin, établissement ouvert quai Sainte-Croix il y a trois ans avec son compagnon.

Reportage paru dans le magazine Sud Ouest, avril 2019 (pointez votre curseur en bas à gauche de l’article pour lire la seconde page).

2019-06-15 Les Taquineries de Marie

Leave a Reply

Close Menu
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin