Memes’Tra à Bordeaux : comme un goût de revenez-y
Memes’Tra à Bordeaux : comme un goût de revenez-y

Sis dans le quartier Nansouty, à deux pas de la place de la Victoire et à distance des nouvelles adresses qui grouillent dans le centre de Bordeaux, le Memes’Tra, « la même chose » en breton, fait figure de jolie découverte.

Salle conviviale, bien que la déco des murs soit inégale, table en bois, comptoir où il fait bon boire un coup, service bienveillant.

A la baguette, Maxime Le Lay propose une attrayante formule complète à 18 euros le midi -revisitée tous les deux jours- et à 32 euros le soir, renouvelée toutes les semaines.

Ce midi-là, surprenant ceviche de lieu noir, salade de fenouil, crémeux ricotta-menthe dont l’association fait mouche, servi avec un Bergerac sec, Domaine Ancienne Cure (5e), de bonne facture.

Pour la suite, option mer avec merlu, amène bouillon de crustacés au citron, arancinis (pas indispensables), légumes de saison, petits pois (photo de une).

Transition avec une sélection de fromages tout droit venue du marché du Capucins (supplément 6e), dont un savoureux petit trôo, dûment arrosé par un puissant Toro 2012 (5e).

Pour finir avec éclat, tartelette soufflée au chocolat et crème mascarpone à la vanille.

Comme un goût de revenez-y…

Restaurant Memes’Tra : 249, Cours de la Somme, Bordeaux.

TELEPHONE : + 33 5 56 75 55 72

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin