Mag Sud Ouest : Restaurant Lauza, L’Aveyron à Bordeaux
Mag Sud Ouest : Restaurant Lauza, L’Aveyron à Bordeaux
Photo Claude Petit

Lauza, c’est l’Aveyron qui s’immisce à Bordeaux, dans cette rue du Hâ qui grouille de belles adresses aux accents du monde entier.

Romain et Barbara Schlumberger ont nommé le restaurant en référence aux pierres de la région natale du premier, les lauzes (lauza en occitan).

Ce sont des pierres bordelaises qui tapissent le fond de la première salle, quand on passe la porte. Une salle moderne, qui offre une respiration, un ailleurs où de jolis luminaires prennent place sur les murs. Après le comptoir, sur la droite, le visiteur découvre une deuxième salle, presque cachée – Lauza peut envoyer jusqu’à une cinquante de couverts par service.

Romain a bourlingué, après l’obtention de son Bac Pro. Cinq ans à sillonner le monde  -l’Irlande, l’Asie, l’Australie- pour parfaire sa culture culinaire. Il a, ensuite, travaillé deux ans au Chiberta à Paris, où il a rencontré Barbara, qui officie en salle. Ils poursuivront leur apprentissage, lui au Roca où il sera chef deux ans durant, elle au Richer et au 52 Faubourg Saint-Denis.

Reportage paru dans le mag Sud Ouest, samedi 5 janvier 2020 (pointez votre curseur en bas à gauche de l’article pour lire la seconde page).

2020-01-04 Lauza comme un gout d aveyron

Leave a Reply

Close Menu
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin